Harry absent de l’hommage à Diana ? Ce nouveau coup de poignard à William

Prêt à rétropédaler ? Selon The Express, ce lundi 26 avril, le prince Harry pourrait ne pas assister à l’hommage à la princesse Diana, retardant un peu plus sa réconciliation avec le prince William.

A propos de


  1. Harry d’Angleterre


  2. William d’Angleterre

En posant bagage au Royaume-Uni, prêt pour un dernier adieu au prince Philip, le prince Harry a espéré pouvoir amorcer une réconciliation avec son frère, William. Mais l’accueil qui lui a été réservé par certains membres du clan Windsor-Mountbatten a eu l’effet d’une douche froide. Si bien que, comme le relate le journal britannique The Express ce lundi 26 avril, le duc de Sussex serait prêt à ne pas participer à l’hommage à Lady Diana, prévu au mois de juillet 2021. Le rendez-vous est fixé au 1er juillet, jour qui aurait dû être le 60ème anniversaire de la princesse des cœurs.

« Je pense qu’il a peut-être été un peu choqué par l’accueil glacial qu’il a reçu de sa famille, ce qui soulève la question, reviendra-t-il pour le dévoilement du mémorial de Diana avec son frère en juillet ? », s’est demandé Russell Myers sur les ondes de TalkRadio. Et d’après le rédacteur royal du tabloïd britannique The Mirror, le petit-fils de Sa Majesté Elizabeth II pourait aussi utiliser la naissance de son second enfant avec Meghan Markle comme une « bonne excuse » pour ne pas avoir à rejoindre son frère aîné à l’inauguration de la statue à l’effigie de la princesse de Galles. Un dilemme en vue ?

Une accumulation de conflits

Russell Myers assure cependant que Harry « est toujours déterminé à venir. » Et d’ajouter : « les deux camps le sont. Kate et William l’accueilleront s’il veut revenir. » Il faut dire que la duchesse de Cambridge s’est déjà interposée entre les deux frères comme médiatrice, les poussant un peu plus au dialogue, et donc, à la réconciliation. Un rôle qu’a également endossé le prince Charles, lui qui a poussé ses fils à la conversation.

Mais la querelle fraternelle n’est pas près d’être résolue. Futur roi d’Angleterre, le prince William a bénéficié d’un traitement de faveur auquel son frère cadet n’a pas eu droit. La rivalité n’a été qu’envenimée lorsque le prince Harry a succombé au charme de Meghan Markle, qu’il a rapidement épousée en faisant fi des conseils de William. Les tensions ont cependant atteint leur paroxysme ces derniers mois, d’abord à la suite du départ des Sussex pour l’outre-Atlantique en 2020, puis après leur interview vérité face à Oprah Winfrey. Tant de conflits à résoudre.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet